Photographies ligériennes

Je souhaite vous partager le site de photographie de Joël qui presque chaque jour propose un petit instantané sur la Nature près d’Orléans. Il consacre de nombreuses prises à la Réserve naturelle nationale de Saint-Mesmin :
http://www.flickr.com/photos/photojol/sets/72157627706856915/with/6241828348/
Vous trouverez également d’autres classeurs de photos sur son site.

Je vous rappelle que l’association Mardiéval propose un blog sur la vie ligérienne. De magnifiques photographies et des commentaires pertinents animent ce blog :
http://mardieval-biodiversite.over-blog.com

Je vous propose également quelques photographies de saison prises par mon frère près de la Réserve. La vedette du moment est la gagée des prés (Gagea pratensis), bénéficiant d’une protection nationale, située pourtant dans un lieu fortement anthropisé à la Chapelle-Saint-Mesmin :

Gagea pratensis

Gagea pratensis

L’autre vedette du moment est la tulipe sauvage. Elle est également protégée au niveau nationale et est localisée à la Chapelle-Saint-Mesmin :

Tulipa sylvestris L.

Tulipa sylvestris L.

Dans la réserve nationale, à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, il également possible de voir la magnifique Corydale (protection régionale) que l’on retrouve dans les bois frais de la vallée de la Loire :

Corydalis solida

Corydalis solida

Ce contenu a été publié dans La Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.