Eaux usées en Loire : la revue de presse

Différents journaux viennent d’informer la population de l’agglomération orléanaise du désastre écologique en Loire à cause de rejets d’eaux usées dans le fleuve. La journaliste Christine BERKOVICIUS fût la première à révéler ce drame dans les colonnes de l’hebdomadaire de l’Express en Octobre 2011 :

La Loire un fleuve pas si clair que ça : Christine BERKOVICIUS, L'Express 2011

La Loire un fleuve pas si clair que ça : Christine BERKOVICIUS, L’Express 2011

Après l’envoi d’une lettre ouverte aux élus début mars 2012, la journaliste Marion BONNET du journal La République du Centre menait à nouveau une enquête, où chaque élu a été contacté. On retiendra que pour les élus, « c’est compliqué » ou encore pour monsieur LEMAIGNEN président de l’Agglo « On fait en fonction de nos priorités et de nos moyens ». On apprend donc que les problèmes ne sont pas prêts d’être résolus!

Ces lingettes dans le lit de la Loire, Marion BONNET et Blondine LAMORISSE, La république du Centre Mars 2012

Ces lingettes dans le lit de la Loire, Marion BONNET et Blondine LAMORISSE, La république du Centre Mars 2012

Dernière publication en date, celle de la Tribune d’Orléans, où la journaliste Michelle COLOMBEL signe un article à partir des données de ce blog et des interviews de différents élus.

Pollution en Loire, encore des points noirs : Michelle COLOMBEL, La tribune d'orléans, Mars 2012

Pollution en Loire, encore des points noirs : Michelle COLOMBEL, La tribune d’orléans, Mars 2012

Ce contenu a été publié dans Dossier rejets d'eaux usées en Loire, La Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.