Pollution en Loire : distribution des premiers tracts d’information

Retrouvez l’historique complet de nos articles concernant les rejets d’eaux usées en Loire : ICI

Puisque l’information a dû mal à circuler, et on comprend pourquoi : les rejets d’eaux usées en Loire datent de plusieurs années dans la parfaite ignorance des habitants de l’agglomération orléanaise, nous avons décidé d’informer dans un premier temps les passants sur le bord de Loire par la feuille suivante :

Tract distribué pour défendre la Loire, patrimoine de l'UNESCO

Tract distribué pour défendre la Loire, patrimoine de l’UNESCO

Les premières réactions que nous avons recueilli sont un grand étonnement, suivi d’une forte indignation. Nous avons demandé à chaque citoyen de vérifier par lui-même nos dires aussi bien sur le terrain, que sur Internet pour les comptes-rendus de conseil municipaux ou d’Agglo. Certains avaient même remarqué cette pollution depuis longtemps et en attribuaient l’origine aux petites communes en amont d’Orléans.
Le premier bilan de ces premières distributions est le suivant : nous avons eu le sentiment que nous étions vivement soutenus par la population. Nous allons donc continuer à informer les habitants de l’Agglomération orléanaise afin que les rejets cessent au plus vite. Nous demandons le rejet zéro et non pas une solution intermédiaire qui continuerait à polluer la Loire même si on nous annonce que cela serait dans des proportions moindres. D’ailleurs, nous souhaitons que soient vérifiés tous les rejets sur Saint-Jean-de-La-Ruelle et la Chapelle-Saint-Mesmin. En effet, les prospections effectuées sur une sortie à la quasi-limite administrative de ces deux communes sont alarmantes : très clairement des lingettes sont également épulsées en Loire!

Ce contenu a été publié dans Dossier rejets d'eaux usées en Loire, La Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pollution en Loire : distribution des premiers tracts d’information

  1. Ping : La Loire joue le rôle de station d’épuration à Orléans | Préservons la Nature

  2. Ping : Pollution en Loire à Orléans : les conséquences possibles | Préservons la Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.