Orléans : retour au Moyen-Age

Notre précédent article sur la pollution en Loire par les eaux usées de l’agglomération orléanaise a fait écho puisque la vénérable association SOS Loire Vivante en fait mention dans son bulletin annuel.

Je vous invite vivement à consulter le bulletin de cette association très active. D’ailleurs, C’est l’une des seules associations a m’avoir répondu concernant cette pollution, les plus grandes sont restées sourdes et muettes tout comme la plupart des politiciens de l’Agglomération et de la Région Centre. Le bulletin N°59 se trouve ici : http://www.rivernet.org/loire/bulletinslv/sosbull59_bd.pdf

La Loire est actuellement en crue : c’est la période la plus délicate puisque les conduites d’acheminement des eaux usées vers la station d’épuration de la Chapelle-Saint-Mesmin se trouve sous le niveau d’eaux de la Loire! Une énorme erreur de conception qui favorise les infiltrations dans le réseau d’assainissement et qui provoque une évacuation des eaux usées directement en Loire avant même que ces eaux puissent parvenir à la station.

Bulletin 59 SOS Loire Vivante

Ce contenu a été publié dans Dossier rejets d'eaux usées en Loire, La Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.