Des eaux usées également en Loire à Saint Denis de l’hôtel (Loiret) ?

Retrouvez l’historique complet de nos articles concernant les rejets d’eaux usées en Loire : ICI

En réaction à notre série d’articles concernant les rejets d’eaux usées en Loire par l’Agglomération orléanaise, monsieur Drey nous a signalé également des rejets d’eaux usées en Loire à Saint-Denis-de-L’hôtel dans le loiret. Voici ce que nous rapporte cet habitant de la commune :

Je suis scandalisé par ce genre de pollution, il est pire que l’incivilité dont fait preuve certaine personne qui déverse des ordures en pleine nature. Je voulais vous faire part du même type de pollution à saint Denis de l’hôtel, à 200m en aval du pont il y a un premier déversement d’eau pluviale dans lequel on peut voir et sentir une eau chargée de polluants que je n’ai pas encore identifiés, mais qui ressemblent à des polluants genre lessive, il y a un deuxième déversement d’eau de pluie 100 mètres plus loin en aval, à cet endroit, après un orage j’ai vu sortir de la buse des serviettes hygiéniques, du papier toilettes et des excréments! les branchements sauvages doivent être éliminés sans délais, les communes sont responsables de ce genre de pollution.

A titre d’illustration, voici ce que l’on aperçoit sur certaines berges de Loire :

Lingettes incrustées dans la végétation

Lingettes incrustées dans la végétation

On peut également observer au fond de la Loire, des lingettes qui ne se biodégradent pas :

Lingettes au fond

Lingettes au fond

Lingettes au fond

Lingettes au fond

Lingettes au fond

Lingettes au fond

Un tapis de lingettes

Un tapis de lingettes

Ce contenu a été publié dans Dossier rejets d'eaux usées en Loire, La Loire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.