Quelques liens de sites internet

C’est avec enthousiasme que je vous partage quelques liens de sites Internet qui montrent que localement des personnes s’investissent durablement sur le devenir de notre monde, loin du green-washing habituel si facile de certains élus ou d’associations environnementales qui sont achetées par des subventions.

Voici tout d’abord le site internet du collectif Eau Secours Orléanais 45 :
http://eausecours-orleanais-45.blogspot.fr/
Ce collectif regroupe de nombreuses personnes de tout horizon qui défendent l’eau comme un bien commun et essentiel pour l’humanité. Vous trouverez sur ce site les différentes actions menées par cette association : les projections de films, les débats, les manifestations, les campagnes d’information etc. Ils se mobilisent pour une gestion publique de l’eau, contre les pesticides et plus localement contre les rejets d’eaux usées directement en Loire.

Toujours au cœur de l’actualité, voici le site du Collectif pour un site Préservé entre Loire et Forêt (SPLF45) qui remet en question la tentative de bétonnage de terres agricoles et de bois abritant encore une biodiversité floristique et faunistique digne d’intérêt :
https://sites.google.com/site/splf45/
Si comme Serge Grouard, maire d’Orléans, vous n’êtes pas fan des grands centres commerciaux sans âme, sans humanité, n’hésitez pas à signer la pétition :
http://www.petitions24.net/signatures/pour_un_site_preserve_entre_loire_et_foret/
Déjà plus de 1000 signatures sans la moindre publicité!

Séance « Contemplation » : c’est avec admiration que je vous présente le site de l’association Mardiéval. Les amoureux du val de Loire seront comblés par les informations régulières et les photos de Nature :
http://mardieval-biodiversite.over-blog.com/
Cette association mériterait bien plus de publicité que d’autres par son action et son partage. N’hésitez pas à visiter régulièrement ce site pour mieux connaître la Nature et donc la préserver.

Enfin pour ceux qui ont toujours rêvé de mieux connaître les plantes sauvages du Loiret, des botanistes passionnés ont lancé un nouveau site : Floraphile 45
http://www.floraphile45.org
Au programme, vous pourrez trouver des fiches d’espèces, des critères de reconnaissances précis, de belles photographies, des compte-rendus de sorties botaniques et toutes informations utiles pour améliorer vos connaissances des milieux et des plantes.

Très vite écartées des débats, vous ne verrez pas non plus ces associations dans les événements tels que les journées du développement durable ou le festival de Loire ou d’autres événements (car elles ne sont pas invitées et n’ont pas de gros moyen financier) mais elles sont réellement combatives pour la préservation de la Nature.

Ce contenu a été publié dans Site Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.