Mise à jour des données

J’ai procédé à une énorme mise à jour du site concernant les données botaniques. C’est un travail de plusieurs milliers d’heures qui voit aujourd’hui enfin le jour.

Les données des répartitions départementales, la phytosociologie, les informations concernant l’écologie de la plante ont été complètement revues pour vous apporter un confort dans la connaissance des plantes vasculaires de France.


Ce site peut être consulté sur tous les supports possibles : PC, Mac, tablettes et smartphones avec Android, IOS ou Windows Mobile. La taille des photos a été recomposée afin que vous puissiez charger rapidement les pages en fonction de votre connexion (4G, 3G ou moins).

Dans les prochains mois, je continuerai à ajouter de nouvelles photos pour votre plus grand plaisir.

Bonne découverte ! N’hésitez à me faire des retours sur la pertinence de ce site.

Ce contenu a été publié dans Fiche de plantes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mise à jour des données

  1. Patsoo dit :

    Bonjour Frédéric,
    Je découvre votre site aujourd’hui, en cherchant la liste des taxons de la Corrèze. Quelle belle synthèse, bravo !
    C’est clair, c’est beau, c’est complet, magique !
    Je le mets dans mes top-favoris.

    • Frédéric dit :

      Merci pour votre commentaire. J’ai fait en sorte de rendre l’information synthétique et surtout rapide sur tous les supports (PC, tablettes, Smartphones). J’ai encore beaucoup de photos et de descriptions à saisir qui rendra encore ce site plus riche.
      Frédéric

  2. Serge CLOT dit :

    Bonjour Frédéric

    D’abord, félicitations pour votre site que je consulte très souvent.
    Depuis 15 ans, je parcours le massif de la Gardiole, situé entre Montpellier et Sète pour y faire l’inventaire des plantes.
    En consultant les fiches de crataegus azarolus et lysimachia foemina , j’ai noté l’absence de ces 2 plantes dans le département de l’Hérault.
    Je vous assure que ces 2 plantes poussent dans le département.
    J’espère que ceci vous sera utile.

    Cordialement.

    • Frédéric dit :

      Bonjour Serge, Désolé pour ma réponse tardive mais un problème technique de mails ne m’a pas permis de voir l’ensemble des commentaires des internautes. Vous avez parfaitement raison et je vous en remercie. Les cartes des fiches concernées seront prochainement mises à jour. Encore une fois merci

  3. Danais Michel dit :

    Bonjour,

    Je découvre votre site qui me semble très intéressant lorsqu’on vient chaque année herboriser sur le secteur provençal et méditerranéen.
    Puis-je savoir qui vous êtes et votre métier ?
    Je serai dans l’Aude fin avril début mai.
    Michel
    écologue, botaniste et phytosociologue

    • Frédéric dit :

      Bonjour Michel, Désolé pour ma réponse tardive mais un problème technique de mails ne m’a pas permis de voir l’ensemble des commentaires des internautes. Je suis de retour de vacances en Corse-du-Sud. Le département de l’Aude m’a totalement charmé et j’y retourne régulièrement en avril et mai. Pour répondre à votre question, je suis un amateur extrêmement passionné et malheureusement ce n’est pas mon métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.